Si vous êtes sur ce blog, c’est que vous êtes déjà dans le développement personnel…

Le développement personnel, qu’est ce que c’est ?

A la base c’est un courant de psychologie humaniste qui a pris son essor aux Etats Unis dans les années 50 puis en Europe dans les années 70. De nos jours, le développement personnel est presque une mode mais c’est avant tout un phémonène de société. Le développement personnel touche à la fois le corps, le mental, le spirituel…c’est un ensemble de choses qui apporte un mieux-être à la personne. Et qui permet de mieux se connaître afin de mieux appréhender les aléas de la vie.

Se lancer dans le développement personnel c’est se lancer dans une démarche de changement positif, de remise en question qui n’est pas anodine car destabilisante. Cela peut même être déroutant pour soi mais aussi pour notre entourage. Si cela comporte des bouleversements ( remise en cause professionnelle, personnelle…) cela apporte aussi une nouvelle énergie : énergie vitale, énergie dans de nouveaux projet, une nouvelle énergie de vie.

 

Se lancer dans le développement personnel

Pour démarrer :

Je vous conseille de vous écouter et de vous diriger vers les livres et/ ou activités qui vous « parlent ». Oui, le développement personnel c’est d’abord être à l’écoute de soi. De son soi profond. Attention je ne parle pas ici de la « petite voix » celle qui nous dit « non, ne le fais…à quoi bon…dans quoi tu te lances… »…Non ! je parle de votre ressenti profond, là au fond de votre ventre !

Il n’est pas nécessaire de se lancer dans un flot de lectures ou d’activités avec la soif de la découverte et d’engranger des connaissances. Non, c’est plutôt se laisser porter par vos envies qui va vous emmener sur le chemin des découvertes, celles qui vous correspondent. Restez curieux, soyez ouverts et vous trouverez sur votre chemin, les outils de développement personnel adéquats pour vous lancer sur une route sans fin. Car quand on commence à ouvrir son esprit, on ne s’arrête plus. Surtout que nous changeons au fur et à mesure et nos envies avec nous.  Et surtout ne pas oublier l’adage : «  l’élève est prêt, le maître apparaît« .

Pour démarrer, voici 7 livres de développement personnel à lire

Alors, vous êtes prêt à vous éveiller?

 

se lancer dans le développement personnel

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *